Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
24 septembre 2010

mention passable

... pour cette blouse au devant plissé, issue d'un célèbre livre de couture japonais (le premier stylish dress book ou SDB 1) mais que l'on n'avait guère vue sur les blogs.... je comprends maintenant pourquoi, c'est une galère à faire et le résultat final (du moins chez moi !) est plus que moyen !

voilà le patron qui m'avait tapé dans l'oeil dès que j'avais eu le bouquin (l'été 2008, ça date, quand je vous dis que je procrastine...)

plisseepatron

seulement je n'avais jamais trouvé de tissu qui me plaise pour la faire... parce qu'avec tous ces plis je voulais, soit de l'uni, soit un imprimé mais j'ai préféré éviter le liberty (et bien m'en a pris !)

et puis il y a peu, en rangeant mon armoire comme toujours bordélique encombrée j'ai retrouvé un coupon de ce joli coton suisse un peu brillant aux tonalités lavande, que j'avais déjà utilisé , marié avec du wilthshire bleu !

ni une ni deux, j'ai relevé le patron et coupé les 4 morceaux !
couture épaules OK,
couture du biais d'encolure OK

mais c'est après que ça a commencé à se gâter....

parce que ce coton est doux mais aussi très glissant !
bref les plis ont été ch.... plus que pénibles à préparer,
je me suis plusieurs fois brulé les doigts (ah les petites aiguilles bouillantes après le passage du fer à repasser, que du bonheur !)

et puis la couture bien droite mais en zigzag pour fixer les plis du devant...
là aussi une horreur, les aiguilles mal placées, les plis qui se défaisaient, mmmmmmm un régal !
je sais, je sais j'eusse du faufiler mais la karen est flemmarde et aime que ça aille vite (sur ce coup là j'ai eu tout faux vu le nombre de fois où j'ai recommencé !)
plissee3
plisseeplissee2plissee4
enfin bref la blouse est TER-MI-NEE (ouf, j'ai bien cru ne jamais y arriver !)  et repassée, vous allez même la voir portée, parce que petit mari est rentré déjeuner et m'a photographiée, insistant pour que je n'oublie pas de sourire (clin d'oeil à la rimule !)
plisseeportee
plisseeportee2
elle ne me plait qu'à moitié, je ne la trouve pas sensationnelle mais je pense malgré tout à la porter !

la vraie couleur est celle des dernières photos !

blouse plissée, patron Q du SDB 1, coton suisse lavande du stock et biais wilthshire bleu (la droguerie)

Publicité
Commentaires
R
tu sais que t'as une tête vraiment sympa toi ? un de ces quatre, faudra qu'on se partage une cup of tea !
P
j'imagine que ça doit être ultra chi*nt à faire <br /> mais moi j'aime le résultat !
T
Quel boulot mais elle est bien belle au final !
F
Je la trouve très seyante cette tunique. Par contre, le zig zag ne me semble pas primordial sur le plan décoratif mais a l'air de posséder un fort potentiel "crise de nerfs". Je me serais sans doute contentée de coutures droites verticales pour fixer chaque pli.
D
Mais si, elle est joli, ta blouse, et la forme de l'encolure change un peu des classiques arrondis. Je plébiscite. Très bon we. Bises
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité