Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
1 novembre 2010

en détails

P1030578

j'aime beaucoup marier les liberty, trouver les associations qui font 'tilt' et mon prochain challenge sera la blouse 'tout en patchwork', parce que la conception et la couture de la bande de mon manteau m'ont donné plein d'idées, et que le patchwork ici, c'est un peu une histoire de famille !

en attendant que j'ai coupé et cousu les trouze mille carrés qui seront nécessaires à ce projet un peu dingue (un de plus !) quelques photos de mes deux dernières blouses, que je ne porterai pas ensemble mais dont les motifs sont particulièrement bien assortis !

P103057700

la jaune est cousue dans LE fameux capel moutarde, modèle D du happy Home made vol 1, manches droites et rallongées par rapport au modèle mais respect des plis plats du devant et du pli creux du dos, j'ai mis du biais mitsi gris souris à l'encolure et en bas des manches

P103059300

P10305920

P10305960

P10305940

***

la rose a été coupée dans un coupon de wiltshire rose que je me réservais depuis fort longtemps... il s'agit du modèle des coutures françaises auquel j'ai apporté quelques nuances : fronces transfomées en mini plis et laissées apparents, ajout d'une soutache prune sur le devant et dans le dos, des petits liens à nouer à l'encolure au bout desquels j'ai cousu des petits boutons de bottines prune, et enfin des manches longues et non 3/4

P103058700

P10305810

P10305850

P10305830

P10305820

P1030586

P1030590

P10305890

***

le capel moutarde vient de chez shaukat (ils n'en n'ont plus mais vous en trouverez en réedition limitée chez stragier), le biais mitsi gris a été acheté chez stragier et le wiltshire rose aux nuances vintage (le jaune des baies est plus moutarde et moins doré dans la version actuelle ) dormait dans mon armoire depuis des lustres !

P10305790

Publicité
Commentaires
S
Une belle collec de tuniques! Je travaille du capel moutarde...Pour des mini robettes Happy!<br /> Merci pour ton lien sur "achat-créatif". Je n'ai pas pris de biais liberty ce matin, mais un grand merci encore pour l'adresse!!
O
Comme j'aimerai trouvé ce tissus moutarde!!! Impossible de m'en procurer!!<br /> <br /> J'ai vu sur le site des Clafoutis que vous souhaitiez le livre des Reves de Marinette, je l'ai et il est a vendre pr le meme prix.<br /> <br /> a bientot, c-a
P
jolis détails ma foi!
N
oh pinaise ! la jaune, je la kiffe trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
H
Je ne dirai qu'une chose : vive le Liberty !<br /> Hélène
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité