Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
3 février 2011

quand je joue à la poupée...

... c'est que j'ambitionne d'habiller joséphine, la filleule de mon chéri !... en bonne parraine, je me régale lui concocter des petites tenues !

j'avais prévu de lui coudre énormément de jolis ensembles cet hiver, d'abord pour son anniversaire fin novembre puis pour noël...
seulement voilà, depuis que j'ai repris le chemin de l'école mes "plages couture" se réduisent comme peau de chagrin, et sont limitées aux seuls week-ends..;-(

du coup la fillote a reçu une valise en liberty pour ses "deuzans" et a du se contenter d'un embryon de tenue à noël... il manque encore deux blouses en liberty (coupées mais toujours pas cousues!), l'une en wiltshire prune, l'autre en meadow parme !

jos_phine1


  je me suis fait vraiment plaisir en m'inspirant sans vergogne des adorables gilets à ailettes de madame carrousel !
(pardon marie mea culpa, c'est mal le copillage mais j'ai craqué !
)

josephine2jos_phine10

j'ai ajouté un pantacourt assorti façon knickers

josephine3
jos_phine_11jos_phine9

et dans le feu de l'action j'ai cousu une veste dans un reste de laine bouillie !
jos_phine4jos_phine5jos_phine6jos_phine8

gilets à ailettes (sur la base d'un patron jap), pantacourt élastiqué (patron maison), veste en laine bouillie (c'est dimanche)

sublime tissu à chevrons prune (cadeau de ma danoise préférée
! tak igen sophie !), boutons argentés vintage (trésors de ma tante sophie), laine bouillie (sacrés coupons)

prochain projet pour la miss ? coudre (enfin !) les deux blouses en liberty assorties et attaquer la garde robe printannière avec en premier une cape de pluie en tissu enduit !

Publicité
Commentaires
D
Canon !!!!! c'est quoi ce patron ?
3
...filleule heureuse j'en suis sûre ! Samantha
N
adorable
T
J'adore, c'est vraiment vraiment chouette !
A
c'est trop joli!
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité