Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
20 octobre 2011

patchwork power

quand je dis que j'aime le mitsi je le prouve en me lançant dans un patchwork associant toutes les nuances en ma possession, enfin celles en tana lawn ou en popeline (parce que j'ai un coupon de soie fuschia que je garde précieusement...)
au départ j'avais dans l'idée de coudre un sac (!) ....
mais pour débuter j'ai attaqué avec une ceinture d'inspiration japonaise... mais c'est loooooooooong !

étape 1 couper les carrés (3,5 cm de côté, pour obtenir des carrés de 2 cm !)

mitsipatch1mitsipatch01

***

étape 2 commencer à les assembler à la main... puis à la machine (ouf !)

mitsipatch3

***

étape 3 continuer ....
et se rendre compte qu'il faut environ 1 heure pour chaque bande (là il n'y en a QUE quatre, au secours !)...

mitsipatch5mitsipatch6

***

étape 4 : se demander si on aura fini pour Noël....

***

étape 5 : se dire qu'on est complètement folle (mais en fait ça, vous le saviez déjà !) mais c'est de famille ....

 

 A SUIVRE ....

Publicité
Commentaires
E
C'est trop tard puisque tu as déjà coupé tes carrés, mais il existe une technique pour gagner un temps précieux. De mémoire, je vais essayer d'être claire : tu coupes des bandes dans chaque coloris, tu les assembles ensemble. Tu coupes perpendiculairement pour avoir des nouvelles bandes "multicolores". Après, il suffit de les recoudre ensemble en décalant les couleurs de départ. Je peux demander à Maman de retrouver le schéma si tu veux.<br /> <br /> C'est ravissant de minutie !
M
je ne l'avais pas vu ! tu l'as fini ? elle doit être magnifique, un vrai "mitsi rainbow" !
R
waouh mais c'est pour faire quoi???
M
un seul mot: subliiiiime!
P
Enorme respect!<br /> Vivement Noël qu'on voit le travail fini!
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité