Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
22 novembre 2016

CSF 2016

cette année encore j'ai joué à la marchande au CSF sur le stand coloré de ma chère amie Nathalie alias  Linna Morata

à cette occasion j'ai refait ma garde robe (eh oui encore cette fameuse histoire de cordonniers....).... un vestiaire 100 % liberty mais aussi bien évidement 100 % smocké ! 

petit tour en images.....

photo

***

premier jour, le mercredi, une blouse smockée de fils de soie avec une pointe de brillant, dans un merveilleux liberty japonais, acheté il y a des lustres mais que je gardais précieusement ! ce Margareth Annie indigo est fabuleux, mais encore une fois, du fait de la laize de 110 cm il a fallut ruser ! c'est pourquoi il n'y des smocks que sur le devant, et aussi des manches courtes ! mais rassurez-vous pas le temps d'avoir froid sur le salon ! 

IMG_0219

IMG_0220

IMG_0215

IMG_0223

Liberty japonais trouvé sur Etsy
Smocks en fils de soie et Métallics Au Ver à Soie

***

pour le jeudi j'ai cousu une blouse que j'avais dans la tête depuis au moins un an, finalement ce salon me permet aussi de me booster pour réaliser des projets qui me tiennent à coeur ! il s'agit d'une blouse en Liberty Elizabeth bleu avec de discrets smocks de soie corail fluo (Au Ver à Soie encore et toujours) mais l'originalité tient à l'emplacment des dits smocks.... bon OK c'est assez vieillot comme modéle au final mais porté avec un jean ma foi ça allait ! un côté Downton Abbey revisité qui me plait bien ! 

IMG_0263

IMG_0262

IMG_0264

IMG_0258

IMG_0255

IMG_0260

IMG_0259

IMG_0267

pour celle-ci je suis partie du patron Dalhia de Dessine moi un patron .... mais j'ai beaucoup dévié... en effet, en plus du volant smocké qui n'existe évidement pas dans la version initiale,  j'ai modifié le pied de col, j'ai monté le col différenment et j'ai doublé le haut et les dos.... j'ai aussi redessiné les manches (team gros bras ;-(, modifié le pli creux du dos et fait un ourlet rapporté en biais (ourlé au point invisible)

Liberty Elizabeth marine Shaukat
Liberty Capel sorbet Stragier
Biais et passepoil (maison) Fairy Factory
Smocks et bride de soie vintage Au Ver à Soie,
Bouton en émail limousin vintage 

***

3ème jour, un Liberty noir que j'aime d'amour et que je n'avais pas encore eu le temps de smocker pour moi ! le fameux Capel Midnight de mon amie Cousette

IMG_0273

IMG_0274

IMG_0272

IMG_0278

IMG_0277j'ai choisi un patron que j'adore Pauline de Citronille mais avec un boutonnage asymétrique histoire de mettre en valeur les smocks qui sont plus imposants sur le devant 

Liberty Capel Midnight Cousette
Patron Pauline de Citronille à fermeture asymétrique par 3 brides brodées et boutons de nacre anciens
Fils DMC
Ourlets invisibles

***
le samedi nouveauté avec encore un patron modifié ! cette fois j'ai smocké les poignets de la tunique "les Petits Détails" de Delphine Morisette dans le fabuleux liberty Meadow Fleurs de Moutarde réalisé en exclusivité pour mon amie Anne Barnabé aime le café 

 

IMG_0251

IMG_0249

IMG_0247

IMG_0246

IMG_0244

du fait des smocks les manches sont trrrrrrrès bouffantes et donnnent un air un peu victorien à cette tunique mais portée (encore ! ) avec mon bon vieux blue jean ça le fait !

Liberty exclusif Barnabé aime le café
Patron les Petits Détails modifié (encolure creusée et poignets smockés)
Passepoil vieil or Fil 2000
Boutons de nacre vintage des trésos de belle maman
Smocks DMC et Métallics Au Ver à Soie

***

last but not least dimanche, du Wiltshire Fluo thé (exclu Stragier ! ) 
un patron maison pour lequel le plus compliqué c'est le plissage et le montage mais le jeu en vaut la chandelle ! 

IMG_0229

IMG_0228

IMG_0224

IMG_0234

IMG_0236

IMG_0226

IMG_0231

tunique smockée à l'encolure, devant, dos et poignets
patron perso
fils DMC
Liberty Wiltshire Fluo thé Exclusivité Stragier

et voilà, finalement je crois que j'ai bien travaillé !!! 

 

Publicité
Commentaires
N
Je tenais à te féliciter pour ton travail. C'est à la fois beau, très bien fait (on voit les finitions qui sont superbes) et original, car les coupes et les smocks sont très différents. C'est du travail de haute couture. Chapeau bas !
E
Bravo! Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres!!! <br /> <br /> Je voulais vous préciser qu'il y a environ 7/8 ans, le liberty Meadow Fleurs de moutarde a été utilisé dans les collections Bonpoint..., ravie de le retrouver chez Barnabé car il est magnifique.
O
Extraordinaire grade-robe, je suis bluffée ! Et je me verrais bien porter toutes ces blouses qui sont de véritables oeuvres d'art.
K
Elles sont toutes superbes mais la dernière est vraiment magnifique !!<br /> <br /> Bises
L
Splendid, magnifique .... et quel plaisir de te revoir samedi.<br /> <br /> Cette version Downtom Abbey me plait beaucoup<br /> <br /> Je t'embrasse fort <br /> <br /> Gloria
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité