Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
17 avril 2016

Passion Smocks

tadam ! ce blog était un peu endormi mais pour une belle raison !

je suis heureuse de vous annoncer la naissance de mon bébé de papier ! 

car oui il m'est arrivé un truc extraordinaire, j'ai écrit un livre !!!!

12999615_594506200706274_915565519_o

évidement il s'agit d'un livre consacré à mes smocks chéris et adorés ! et bien sûr il y a du liberty dedans (mais pas que ! ) 

 le livre sort officiellment vendredi prochain, le 22 avril,
mais il a été présenté en avant première jeudi 14 avril dans la jolie boutique de mon amie France Duval Stalla... 

invit_smocks_adresse-2

FDS4

Pink sisters

FDS3

FDS2

un petit tour d'horizon avec le sommaire... j'ai essayé de proposer des patrons pas trop diffficiles à réaliser, pour bébés, fillettes et mamans !

sommaire

sommaire2

je rappelle (parce que ça va mieux en le disant ! ) que cet ouvrage est exclusivement réservé à l'usage privé, toute reproduction des modèles destinée à la vente est interdite. 

CC_smocks_3_Helene_Ingeborg

CC_smocks_11_Flore

CC_smocks_7_Fantine

CC_smocks_39_Madeleine_Sophie

CC_smocks_36_Astrid

CC_smocks_31

CC_smocks_21_Leontine_Blanche

CC_smocks_13_Apolline

 

J'espère qu'il vous plaira!

je profite de ce billet pour remercier chaleureusement  celles et ceux qui m'ont aidée et soutenue dans la réalisation de ce projet un peu fou (et très très chronophage !  

A Maman, Mormor, Manou et Matitou, qui m’ont appris à coudre, à broder et à smocker… et surtout à aimer cela !

A Guillaume, Henri et Louis, qui m’ont soutenue et encouragée pendant toute la réalisation de cet ouvrage, en supportant mon désordre de fils et de tissus de plus en plus envahissant.

A Astrid, parce que c’est grâce à Citronille que je me suis remise à la couture il y a 10 ans, et qu’elle a été la première à me croire capable d’écrire ce livre !

A Nicolas, pour tous les merveilleux tissus fournis par la maison Stragier et tous ces liens tissés depuis des années grâce au Liberty of London.

A Nathalie, pour tous nos ateliers smocks depuis deux ans, pour nos fous rires au CSF…. Et pour les formidables tissus de Linna Morata aussi évidement ! 

A France, en clin d’œil à nos smocks nocturnes rue Mayet et pour les beaux tissus de la boutique France Duval Stalla.

A Nathalie, de la maison Au Ver à Soie, pour ses merveilleux fils de soie chatoyants.

A Cécilia, pour sa gentillesse qui n’a d’égal que la beauté des tissus référencés chez Cousette

A Laurence pour les merveilleux papillons Tout Silo mais aussi ses encouragements permanents.

A Pénélope et ses délicieuses poupées Happy To See You, et sans lesquelles je n’aurais sans doute jamais smocké si petit….

A Delphine, pour les masques en Liberty de Domitille ne manque pas d’Air !

A Joanna pour le délicat range barrettes FikOumiKou et ses précieux conseils.

A Anne pour les chaussons, le bavoir et la matriochka musicale de Barnabé aime le café.

A Anne-Claire pour les boutons recouverts de Coton Cotentine !

A la maison DMC pour tous ses moulinés multicolores.

A Cécile La Quinta, Christine Célestine & Cie et Emmanuelle Rose Moustache.

A Marylise et à Mélanie, de chez Fleurus pour m’avoir aidé tout au long de cette folle aventure.

A Claire, Florentine et Samantha pour leurs précieuses relectures, et leur soutien moral stimulant.

A toutes mes élèves qui ont fait de nos cours de smocks de vrais moments de partage et qui m’ont véritablement aidée à progresser.

A toutes les chouettes mamans qui font porter mes smocks à leurs adorables filles !

Sans oublier toutes mes amies bloggeuses sans lesquelles tout cela n’aurait sans doute jamais commencé…. eh oui 10 ans déjà.....

 

Publicité
Commentaires
J
Kære Karen. Jeg har forstået, at du er dansk, og har af omveje fundet din blog og din bog. Jeg vil rigtigt gerne lære at sy smocksyning. Min mor syede fine kjoler til mine søstre og jeg, og siden til vores piger, hendes børnebørn. Nu er jeg selv bedstemor, og vil gerne sy til mine børnebørn. Jeg kan desværre ikke et ord fransk, men tror du jeg vil kunne benytte mønstrene i din bog alligevel? Jeg skal lige indskyde, at jeg er trænet i almindelig tøjsyning til både børn og voksne. Tak hvis du vil svare mig ang. din bog. Venlig hilsen Jette Sølvhøj, mail jette.slvh@gmail.com
K
Je te l'ai déjà dit en off mais je suis très heureuse pour toi, bravo !
M
Bravo à toi et j'ai hâte de le voir !
B
Bravo pour cet heureux évènement ! Hâte de le feuilleter et de m'y mettre simplement pour le plaisir de faire de "nouvelles" choses...
P
Ah Karen une pure merveille qu'est ton livre que Martine (@zoli_pour_rose) m'a ammené pour que je puisse le feuilleter ! j'ai fait "waouwwwwwwwww" une merveille une pépite ! que de ravissants modèles ! j'ai hâte de l'avoir dans ma bibliothèque !<br /> <br /> bravo et merci Karen<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> Nathalie
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité