Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
1 octobre 2009

j'aime la lecture...

... et je crois bien que mon aîné a le même virus ! bon en ce moment les bandes dessinées ont sa préférence mais il commence à lire de vrais livres (nous avons retrouvé des bibliothèques vertes de son papa à la campagne !)... j'ai réservé des "cabanes magiques" à la bibliothèque parce que ma tentative de le faire adhérer à astrid lindgren (fifi brindacier, zozo la tornade...) n'a pas soulevé son enthousiasme... mais si vous avez des suggestions, ici on est preneur !

DSC_5928
WE dernier, à Paris, chez ma maman (Moâ Dot pour ses petits enfants)... vous noterez que le rangement n'est pas sa priorité !

Publicité
Commentaires
B
Ah ! Des conseils j'en ai à la pelle ! Seulement quel âge a ce fervent lecteur ? <br /> Enfin sinon les Anne Fine, les Dahl, les Marie-Aude Murail, Le grand livre des Gnomes de Terry Pratchett (attention en 3 tomes à lire dans l'ordre, mais si il se lasse il peut s'arrêter à 1 ou 2). Les Harry Potter je ne les conseille pas avant un certain âge quand même, les deux derniers notamment car ils sont pour un public plus mûr que les 3 premiers... Sinon la série des Pépé-Cul-Vert dont je n'arrive absolument pas à retrouver le nom de l'auteur, les BD c'est très bien aussi en dehors des classiques (Astérix, Lucky Luke...) on trouve des trucs très sympas comme "Serge le hamster de l'enfer" de Cardonna et Torta ou pour les plus littéraires "De cape et de Crocs" de je sais pu qui. <br /> Bonne lecture
C
ici on a un sacré lecteur aussi !!! il adore Harry Potter et se réjouit d'en être au tome 7 , avec un copain il a même prévu d'écrire le tome 8 mais a prévu de demander l'autorisation à l'auteur... j'ai cru mourir de rire ;-)
L
Mon dernier lit pas mal (il a 9 ans) . il y a deux ans il découvrait le club des 5 et le clan des 7 entre deux BD , des classiques (Tintin, Astérix, alix...) mais aussi des plus moderne, Kid Paddle, Calvin et hobbes , Titeuf...<br /> Aujourd'hui il adore le Petit Nicolas qu'il dévore mais se met aussi aux mangas...<br /> Le choix est vaste pour les enfants!<br /> Bonne lecture
M
Pas de conseil à donner malheureusement.<br /> Mais une énorme jalousie car mon fils n'aime pas trop lire :-)<br /> T'as du bol !
K
J'approuve le choix de Sandra: le chat assassin. Les bandes dessinées, c'est pas mal non plus, Crédric, titeuf, olivier rameau, jêrome bloche, spirou... J'ai trois enfants, et je suis comblée ils aiment lire (et cela depuis tout petit.) Je fais une permancence à la bibliothéque de mon village chaque semaine, et pour les jeunes je trouve qu'il y a un choix énorme dans tous les styles, donc pour tous les goûts. Et soyons indulgents pour les lampes allumées très tard le soir, c'est si difficile de quitter une page....
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité