Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
7 décembre 2009

Précieux héritage ...

Feu mon papa collectionnait les bandes dessinées depuis sa tendre enfance... D'où une impressionnante collection de planches de l'école franco-belge qui occupait près de deux très grosses armoires chez ma grand-mère à la campagne... Papa aimait beaucoup voir famille et amis lirent ses BD, il n'exigeait qu'une chose, qu'elles ne quittent pas la maison.... Et comme il y en avait plusieurs centaines, nous avions imaginé un système de scotch de couleur sur la tranche pour les ranger facilement : jaune pour Lucky Luke, vert pour Blake & Mortimer, gris pour Buck Dany, rouge pour Tintin, etc. Et comme il y avait plus de séries que de couleurs on ajoutait des bandes : ici bleu et blanc pour les Johan & Pirlouit... Cette série fait le bonheur de mes z'affreux ces temps-ci, ils ont donc eux la permission de les rapporter de la campagne cette semaine... car c'est moi qui ai hérité de la précieuse collection de Papa, mais comme elle se compte en mètres cubes et que notre appartement est minuscule, elle est rangée chez mes beaux-parents...

Publicité
Commentaires
M
J'ai des souvenirs moi aussi d'avoir dévoré des BDs chez mes grand-parents pendant les vacances ! Et maintenant c'est nous qui entamons une collec'... c'est vraiment chouette les BDs quand même :-)
C
La tradition n'est pas prête de s'éteindre alors!-)
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité