Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
17 décembre 2009

du fil à retordre

voici un manteau qui m'a véritablement donné du fil à retordre ! lorsque mon amie bénédicte m'a demandé de coudre un manteau pour garance je lui ai proposé de créer une version hivernale et rallongée du paletot garance cousu dans toutes les tailles au printemps dernier... seulement voilà, on ne passe pas d'un paletot tout simple à un manteau chaud et doublé sans quelques bouffées de chaleur ;-)))
je dois dire que j'ai été soulagée lorsqu'il a enfin été terminé ! la doublure en coton jaune à pois blancs (merci nancy ann !) a été entièrement fixée à la main, sous les boutons en liberty mabelle se cachent des pressions... j'ai aussi cousu une écharpe assortie, un côté gris souris, un côté patchwork à pois et liberty (mais en vraie blonde, j'ai oubliée de la photographier !)
garance est ravie de son manteau mais sa maman un peu moins : en effet elle doit souvent recoudre les pressions arrachées décousues  par sa grande chérie ! pas impossible que "docteur karen dé à coudre" remette le manteau sur la table d'opération pour réaliser de vraies boutonnières.... à suivre...

manteau_garance_1
maneau_garance_2
manteau_garance_3
manteau_garance_4IMG_0142

Publicité
Commentaires
S
Tu aimes vraiment le liberty car il est toujours associé avec goût.
N
trop beau!
C
Magnifique ce manteau...Quelle élégance.<br /> Je confirme ton diagnostic; tu es encore plus gravement atteinte que moi pour les Liberty mais je pense que c'est une maladie salutaire!!<br /> De gros bisous Kankan.<br /> Carole.
M
il est ravissantissime ce manteau. quel fil utilises tu pour coudre tes pressions.<br /> je prends pour ma part le plus solide -style fil un peu ciré...
C
superbe ! tu es trop forte !<br /> et ce tissu moutarde à pois est extra !!<br /> biz<br /> i.
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité