Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
4 janvier 2010

votre avis m'intéresse...

en ce début d'année nouvelle, pas de résolutions (bonne ou mauvaise ?) chez moi (car je ne les tiens jamais...) mais plutôt des projets, dont un qui me tient à coeur de depuis un moment : l'achat d'une surjeteuse ! car ici on coud encore "à l'ancienne" ;-)))  jusqu'à ce que mon cher et tendre m'offre guillemette pour mes 40 ans, je brodais encore les boutonnières à la main! donc cette surjeteuse a pour but d'améliorer la qualité de mes finitions, c'est-à-dire principalement les coutures et le surfilage car j'aime bien faire les ourlets à la main (enfin quand je couds du liberty hein, pas de la viscose !)

t_BROTHER_3034D_B

sachant que je suis blonde et fauchée, je cherche un modèle simple et d'unebon rapport qualité prix... je viens de voir cette brother en promo chez stecker... est-ce que que l'une d'entre vous la connaît ? qu'avez-vous comme surjeteuse, quels sont vos conseils en la matière ?????? bref toutes vos suggestions sont les bienvenues ! merci d'avance !

BROTHER 3034 D Surjeteuse Brother 3034 D - 2, 3 ou 4 fils, à 385 euros chez stecker

Publicité
Commentaires
D
Moi aussi je veux devenir surjetteuse addict. Je suis comme toi j'hesite entre la brother 3034d et la pfaff hobbylock 2.0 qui sont au meme prix. ce qui me fait hesiter c'est que je n'arrive pas à savoir quels pieds sont livrés avec. Sur "machine à coudre" la pfaff est vendu avec 8 cones. Si tu as d'autres infos je suis preneuse.
A
Alors, la mienne est fabuleuse (une Bernina), mais elle vaut le double... alors bon...<br /> <br /> Voila les points de mes réflexions avec un peu de recul : <br /> <br /> - Pose toi maintenant la question d'une recouvreuse car si il est vrai que c'est mieux d'avoir 2 machines, moi, je trouve que comme on utilise bien moins la recouvreuse, c'est pas un très gros pb d'avoir les 2 en 1. J'ai une copine qui a acheté une Husqvarna en GB et elle en est super contente (par ailleurs, c'est le modèle que ma copine tailleur a...)... le prix était hyper raisonnable.<br /> <br /> - Après avoir fait le point avec le prof/réparateur qui m'avait aidé pour me mettre en route avec ma machine, ce qui fait la différence entre une bonne et une mauvaise surjeteuse se tient essentiellement dans la facilité et la précision pour les réglages de tensions. Et ça, c'est pas facile à voir sur une photo.<br /> <br /> - Chez Stecker, ils sont hyper pro et ils ne poussent pas à la conso (moi, ils m'ont incitée à prendre une recouvreuse 2 fois moins chère que celle que je voulais en m'expliquant que la moins chère était mieux et plus fiable !). Alors n'hésite pas à les appeler et à leur expliquer ton cas, je suis sure qu'ils t'aideront à y voir clair.<br /> <br /> - N'hésite plus trop longtemps car une surjeteus, CA CHANGE LA VIE ! (pas autant qu'un thermotruc, mais presque !)<br /> <br /> Bises
4
J'ai une PFaff basique depuis 6 ans, (et d'occas, car oui faut casser sa tirelire mais vu comment tu couds et à ce rythme, cela vaut le coup).<br /> <br /> Stecker, tu peux y aller les yeux fermés !
D
conseillée par Silo,<br /> elle ne me quitte plus depuis un an,<br /> et je l'M !!!
M
Bon moi j'ai pas mais il paraît qu'une fois qu'on a goûté aux joies de la surjeteuse, on ne peut plus s'en passer.<br /> Vas-tu devenir surjeteuse-addict aussi ?
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité