Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
5 février 2010

enchantée...

... par mon premier "vrai" cours de couture hier : une élève gaie, attentive et très motivée ! deux réalisations en une journée et surtout beaucoup de papotages et de découvertes, de chouettes points communs ! bref une prof qui a très envie de recommencer ! merci lucie et vive les blogs sans lesquels nous ne nous serions sans doute jamais rencontrées !

et voici ce que lucie a cousu : d'abord une écharpe avec deux liberty fuschia (mab et mark), parce que c'est agréable de commencer avec des coutures droites et aussi parce que je voulais être sûre qu'elle puisse repartir avec une petite bricole totalement finie !

lucie1

lucie2

mais en fait tout a été très vite : nous avons coupé un patron japonais d'une simplicité biblique : la D (du stylish dress book 2)en modifiant juste la longueur et  l'encolure et en ajoutant un pli creux devant

ce vichy marine choisi par lucie a des petits airs printaniers qui donnent envie !

ça vous plait ???

bon je vous laisse, j'ai du repassage en pagaille à faire pour finir les bagages, nous partons rejoindre mon amour à paris, y passer une semaine (voir la famille et aussi plein de filles sympas ...  refaire le stock de tissus qui baisse , qui en réalité n'en a absolument pas besoin) puis quelques jours au luxembourg chez ma sister et enfin nous retrouverons la verdoyante campagne corrèzienne ! je posterais peut être ?  peut être pas  ? on verra !

Publicité
Commentaires
B
Je découvre ton blog ! Il est RAVISSANT ! BRAVO !<br /> Je reviendrai !<br /> Très bonne soirée et à très vite.<br /> Bises.<br /> Binchy.
L
c'est super gentil pour le tissu japonais mais je ne saurais lequel te demander d'acheter et je n'ai pas vu ce qu'ils allaient proposer mais il y a des merveilles. Si tu en veux je te conseille d'arriver tôt !! je regrette un peu de ne pas pouvoir y aller car ma copine Elise et d'autres m'en ont dit tellement de bien... ce qui explique aussi ma déception d'hier
L
comme elle est belle ton écharpe !<br /> <br /> pour la norme sur les vêtements, d'après ce que j'ai compris l'étiquette n'a pas besoin d'être cousue, il faut simplement que l'acheteur puisse la lire.
B
et comme diraient les americains ici, good job!!!!
D
je suis sûre que vous êtes un excellent professeur. Passez une très bonne semaine de vacances. A très vite.
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité