Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
21 février 2010

coins et recoins...

depuis mon retour je range, enfin j'essaye de ranger mon atelier... il s'agit en fait de la salle de billard située au sous sol de la maison de mes beaux parents à la campagne... car à limoges l'appart est vraiment trop petit pour accueillir mon petit énorme bazar... petite visite guidée...

l'étagère des bouquins (guirlande lumineuse graines d'anges et marques pages manée)
et juste en dessous le coin des patrons

DSC_6660DSC_66620

mon coin couture avec fils et cannettes
DSC_6663

mon coin "atelier bijoux" et au dessus le mur des gentils petits mots avec la guirlande bleue (!) offerte par nathalie rouge nasham
DSC_6665DSC_6685

le minuscule espace tricot (je n'excelle pas en la matière, loin de là...)DSC_66590

les étagères des perles, boutons, biais et autres rubans (pochette en taffetas barnabé aime le café)DSC_66760 DSC_66770DSC_6681DSC_6683DSC_6686DSC_66570

les boites contenant des trésors (galons, rubans, croquets en tous genres, anciens pour la plupart) venus de maman,  ma tante, ma belle-mère (et de sa mère !) et parfois chinés sur les vides greniers..
DSC_66800

le coin point de croix et badges (d'ailleurs j'ai oublié de photographier les panniers où je garde précieusement les moindres chutes de liberty !)
DSC_66780

la caisse à vins (rien ne se perd !) qui contient les teintures (et le gros sel indispensable !)DSC_6687

le carton des vieilles dentelles (mais sans arsenic !)
DSC_667300

l'armoire aux tissus (mais il y en a  d'autres dans des cartons sous le billard ... très pratique comme table de coupe !)

en haut le linge ancien, teint ou à teindre,

puis au dessous les liberty (tana lawn mais aussi babycord, lantana, étamine de laine, twill de coton et même soie) avec les popelines, les cotons unis et imprimés,

en dessous se trouvent les velours, les lins, les piqués de coton et les gabardines, puis en dernier des pannières avec les tissus épais, les laines bouillies,  lainages, et polaires,

DSC_66670DSC_66680

DSC_6669DSC_6670

DSC_6672

mais d'autres photos viendront peut être compléter la collec' car j'accueille une nouvelle locataire cette semaine !
 

Publicité
Commentaires
D
Oh là là!!!ben faudrait pas me lâcher dans ton atelier....du bonheur à l'état pur!
F
j'ai le même abat-jour ... mais pas (encore) le même stock de Liberty !!!
C
C'est le paradis ce sous-sol. Je viens bien être travailleuse clandestine dans un décor comme ça ... surtout si on me laisse la liberté totale d'action ! Morosité totale au travail en ce moment, météo franchement bof, allez... chiche, j'arrive !!! (avec ma miss de presque 9 ans, jamais sans elle!)
M
WAHOU! que de trésors, de merveilles, de promesses!
B
Quel atelier fourni, c'est chouette de pouvoir avoir un tel espace pour toutes tes matières premières !! Je suis ravie d'avoir revu l'un de mes pochos taffetas et suis certaine que tu feras des merveilles avec ta nouvelle Sophie, SAbine, Simone ??!!! ;-))
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité