Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
19 mai 2010

mitsi for me

le mitsi et moi c'est une histoire d'amour dont je vous ai parlé à maintes reprises... et quoi de plus stressant que de couper dans un liberty qu'on aime tant ??? je n'ai pas la réponse mais je confirme que j'ai tremblé le week-end dernier !

je voulais me faire une tenue pour la profession de foi de ma nièce mathilde dimanche prochain, j'ai procrastiné mon aise pour finalement me décider pour une robe testée et approuvée à deux reprises (car je n'ai pas osé la robe tout liberty, je cherche encore LE modèle qui fera tilt ! si vous avez des suggestions je suis preneur !)

pour le manteau par contre j'ai beaucoup cherché, pensé d'abord un manteau 3/4 L du SDB II, eu l'idée d'un clone de la veste J du happy home made vol 1, envisagé de m'inspirer de celui d'Ivanne pour finalement aboutir à un patron maison, peut-être un peu trop trapèze vu que ma robe est assez droite mais à l'arrivée je ne suis pas trop mécontente du résultat (même s'il y a des détails qui me chiffonnent, jamais contente quand je couds pour moi !)

P1020435P1020437P1020439P1020440P1020441P1020443P1020442P1020444P1020445P1020446P1020447P1020449P1020451P1020452

le lin taupe (une merveille !) vient de fabrics addict, le mitsi (une tuerie !) de chez stragier (et le biais itou, génial de ne pas à avoir à le faire soi-même !), le gros bouton en nacre a été acheté il y a looooooooongtemps rue du jour

la doublure intérieure de la robe a été ourlée à la main, de même que les revers de manches, idem pour la  parmenture du manteau ;-)  bon c'est un peu long mais ça me détend ces petits trucs minutieux ! par contre j'ai eu la flemme de broder la boutonnière à la main et comme ma guillemette n'en fait pas de cette taille j'ai choisi l'option pression !

Publicité
Commentaires
L
et la photo sur toi???
K
Couper du mitsi te va bien! J'aime beaucoup cet ensemble!
R
Très chic ! Karl n'aurait pas fait mieux.
B
l'ensemble est tres classe!
H
Comme il est beau cet ensemble ! bravo !
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité