Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
8 octobre 2013

irrécupérable....

... oui car quand j'ai une idée dans la tête je peux me monter particulièrement têtue 
(mon mari gentiment m'a dit qu'il me trouvait persévérante ...)

toujours est-il que depuis que j'avais apperçu cette blouse smockée au montage amusant j'avais très envie de m'en faire une... seulement voilà, je ne l'ai jamais vue en vrai, il a fallut interpréter et faire une version à ma sauce ! vive le calque et le papier de soie, car il i y a quelques ratages au niveau du patronage !
ce que je n'avais pas prévu non plus c'est que georgette (ma plisseuse) serait fâchée et n'aimerait pas du tout (mais alors pas du tout ! ) ces quelques épaisseurs de tana lawn....
cette blouse est donc entièrement plissée à la main, ce qui je dois le dire, lui donne plus encore de valeur à mes yeux (du coup je me dit aussi que je ne suis pas prête de recommencer ....encore que j'imagine très bien une petite soeur en betsy fluo thé.... mais ce sera sans doute pour 2014, voire 2015 !)

wilt 0 4
ce qui m'a plu c'est l'idée de ces smocks qui ont l'air coupés à cru (oui mais seulement l'air ! ), que quelques rangs de points de cable fassent le tour (histoire de donner une unité à la chose en quelque sorte)  et que seuls le devant et le dos soient très brodés.... dans le modèle d'origine, pour petite fille, dos et devant sont indentiques, chez moi non, histoire de varier les plaisirs ! 

 

le devant

wilt 0 1

wilt 00 1

wilts devant 3wilt devant fermé 4

 

 

le dos

wilt dos 2

 

wilt 4wilt 5wiltwilt 6Liberty Wiltshire, fils DMC, boutons de nacre anciens, plissage, smocks, brides et ourlets main

Publicité
Commentaires
D
Vraiment superbe une fois terminée! En fait, tu as utilisé le tissu "en double" pour lui donner cet aspect "à cru", c'est ça? C'est un repli ou une parementure?
R
ouah elle est superbe!!
S
Une merveille, bravo!<br /> <br /> Quelle patience et quel talent (tous ces minuscules plis à la main, gloups!).
E
C'est splendide !!
H
Elle est vraiment et absolument magnifique ! bravissimo Karen !
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité