Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
14 octobre 2014

the crazy dress

IMG_0171un jour au printemps dernier, j'ai dit à mon amie Clémence lors d'un de nos diners, que j'avais assez très envie de faire une robe entièrement smockée : des smocks devant et derrière, un peu comme celles de notre enfance mais un peu revisitée ... pas de col claudine en piqué blanc ni de ceinture nouée dans la dos,  des manches courtes mais pas ballon, une jupe raccourcie au dessus du genou et puis surtout des couleurs vraiment différentes de nos classiques bleu marine et rose layette !

IMG_0145

 ainsi est née l'Impératrice (clin d'oeil à Joséphine à laquelle était destinée...)

je savais en me lançant ce défi que ce serait un gros boulot mais aussi que Clémence et Joséphine apprécieraient ce cadeau d'anniversaire un peu hors normes....

IMG_0150

c'est ainsi que 10 jours durant j'ai smocké... du drap de laine noir et des smocks très colorés, histoire de twister ce noir justement : cyclamen, corail et jaune d'or.... des couleurs proche d'un cocktail qui ont permis à Clémence de rebaptiser ces smocks Tequila Sunrise !

IMG_0167IMG_0165IMG_0169

il faut dire que j'ai montré l'avancée des 'travaux' sur IG et sur FB, formidable source d'encouragements pour moi (surtout qu'une fois le devant terminé je savais qu'il fallait attaquer le dos ! )

et puis smocker sur des tels panneaux c'est chouette mais ça veut dire aussi qu'il faut smocker le derrière, celui qu'on ne voit pas pour soutenir les plis et les smocks....

IMG_0164

donc oui j'y ai passé beaucoup de temps ! car non contente de faire les smocks à la main j'ai (evidement ! ) fait les ourlets à la main aussi (même la doublure ! )

IMG_0168les deux panneaux avant montage (et ouverture du milieu dos ! )

IMG_0142

IMG_0144 robe Impératrice, patronage maison,
drap de laine noir, entièrement doublée en crêpe de coton noir,
smocks 'tequila sunrise' DMC, boutons de nacre noirs au dos, 
brides et ourlets main....

IMG_0151 

 et j'ai décidé d'en offrir une autre pour la vente au profit de la lutte contre la Muco...

parce que pour moi la bloggo c'est encore et toujours le partage !

 

Publicité
Commentaires
M
waouh je suis scotchée! quel boulot je n'ose imaginer le nombre d'heures!!!<br /> <br /> C'est canon et moderne!!
V
Oh la la mais quel travail! Cette robe est absolument superbe! Chapeau l'artiste!
S
quel travail magnifique ! Bravo Karen et Bravo pour en faire une seconde !
R
ph là là quel chef d'oeuvre!!!
D
Magnifique !
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité