Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
16 janvier 2016

nouveau fil, nouveau patron, mais toujours des smocks !

j'ai eu la chance de tester un nouveau fil de DMC, appellé Coloris (prononcer Colorisse).... 

coloris_pot

coloris7

initialement conçu pour la broderie ce fil dégradé se prête parfaitement au jeu des smocks.... 

Capture d’écran 2016-01-16 à 20

quand j'ai reçu la palette j'ai immédiatement flashé pour le fil Bruyère (numéro 4505), jolie association de parme grisé et de vert jade qui s'associait merveilleusement à mon délicat plumetis figue de chez France... 

IMG_6632
alors ni une ni deux je me suis lancée ! 

j'ai choisi des smocks très simples, dans l'idée de mettre en valeur le dégradé, et j'en ai profité pour tester un nouveau patron maison 

IMG_6626

IMG_6629

IMG_6616

IMG_6636

IMG_6637

IMG_6630

smocks en DMC , fil Coloris Glycine numéro 4505, plumetis figue France Duval Stalla, patron maison, bouton de nacre vintage (merci Diane ! )

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, je smocke aussi beaucoup et je tombe ce soir sur votre modèle figue et prune plumetis ! Magnifique et j'ai bien compris qu'il s'agit d'un patron maison !<br /> <br /> Je fais pareil, alors je comprends.<br /> <br /> Juste une chose... Une question si vous permettez... Le bord de l'encolure de votre tunique est forcément ourlée... Le bord est beau brut tel que vous l'avez laissé. Acceptez-vous de me dire comment vous avez fait cela ? Avant le plissage ? Après ? On ne voit aucun fil... C'est si proprement fait ! Bravo ! (Et merci si vous acceptez de dévoiler ce petit détail ! 😉)
C
C'est magnifique ce que as fait ! bravo
P
Super ce modèle, comment peut-on se procurer le patron? Merci.
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité