Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
28 septembre 2009

l'amour de coudre en héritage....

quelle joie ce week end de fouiller (avec son autorisation !) dans les trésors de couture de ma maman ! elle m'a donné des tissus (mais pas de liberty, non elle les garde !) mais j'ai surtout retrouvé une de mes robes chéries et adorées ! une robe à smocks dans un faux liberty absolument incroyable (acheté chez dreyfus !) car plus de 30 ans après il n'a pas bougé !  je crois que nous avons porté ces robes à partir de l'été 1976, ingrid et moi, et motre frère nils avait la salopette assortie ! ma plus jeune soeur bibi est née en octobre de cette année et l'été d'après elle avait aussi la sienne !
quand je vois les smocks (à l'envers comme à l'endroit !) et les boutonnières brodées à la main je me dis que j'ai de qui tenir mais aussi que j'ai encore des défis à relever !

DSC_5915
DSC_5918
DSC_5919
vous noterez que le tissu n'a pas bougé mais que la doublure elle a déteint !

Publicité
Commentaires
H
Elles sont magnifiques ! Quels trésors ! j'adore les smocks... c'est tellement joli ! <br /> ah ! si j'avais du temps... je commencerais par monter une petite robe dont j'ai fait les smocks pour les filles... hum... mais elles ont grandi avant que je ne l'assemble... honte à moi !
L
rho !!! oui les smocks à la main, cela me tenterait ! tu as bien fait de rapporter un peu de Liberty from Paris ! kiss
V
dingue!!! j'avais la meme faite par ma grand mere!! en bleu et en rose!!! incroyable!!
N
quel tresor!
M
superbe!!
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité