Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
28 septembre 2010

black dress

cet été nous avons fait une chouette fiesta pour les 40 balais de mon homme et je voulais me faire une petite tenue pour l'occasion.... allez comprendre pourquoi je voulais une robe noire ! ça tombait bien j'avais un grand coupon de lin noir de chez fabrics addict !

je suis partie d'une tunique du livre japonais "les coutures françaises" :

blackpatron2

je l'ai rallongée, j'ai viré les volants et le les ai remplacées par une dentelle vintage de mon stock....

une horreur à coudre (noir sur lin noir et à la main sinon ce n'est pas drôle !)

black4black5
blackdress

mais une fois terminée je trouvais la robe une peu seule,
alors je lui ai ajouté une veste, et là aussi j'ai choisi un patron japonais (du stylish dress book III) que j'ai simplifié !
blackpatron1

j'ai cependant gardé le principe des manches pagodes ouvertes
(très jolies mais pas très pratiques à l'usage !)
black2
black10black9

et j'ai bricolé une petite broche avec le reste de dentelle !
black7

au final ça donne un ensemble très chouette mais que je viens de ranger au placard jusqu'au printemps prochain,
parce que robe noire ou pas elle est en lin et il fait maintenant beaucoup trop froid !

black3

et vous me croyez si je vous dis que je n'ai aucune photo de ma tenue portée le soir de la soirée ?????
remarquez quand je vois la difficulté que j'ai à photographier le noir j'ai peut être là un début d'explication !

le pire c'est que c'est vrai, j'étais verte !

Publicité
Commentaires
R
et avec un p'tit gilet mousseux, ça le ferait pas ? dommage de la mettre au placard quand même... ou alors tu fais le pantalon jap qui va avec ?
M
Sûr qu'il fait frisquet mais tu aurais pu faire un effort pour ton lectorat avide.<br /> ;-)
L
noire<br /> et verte <br /> <br /> <br /> <br /> tu étais colorée !!!<br /> <br /> (les joues rougies, aussi ?)
P
Oh c'est dommage pour l'absence de photos du jour J.<br /> Cet ensemble est ravissant!
C
J'ai du mal à te croire! hi!hi! l'ensemble me parait sublime...tu es vraiment très forte! toujours pas les mesures de ma fleuriste...cela va venir!
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité