Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
16 septembre 2013

smocks de baptême

quand la maman de Joséphine m'a demandé de lui coudre sa robe de baptême j'étais flattée mais aussi un peu stressée... j'avais carte blanche (c'est le cas de la dire ! ) mais je voulais être à la hauteur !
une seule demande, une robe pas trop longue, pour permettre à cette adorable poupée de se mouvoir aisément le jour J !
alors j'ai proposé un modèle très simple mais avec du drap ancien ! car oui je smocke aussi autre chose que du Liberty... toujours mes "rainbow smocks", mais en pastel très doux...

BaptJo9comme le drap ancien c'est à la fois épais et fragile pas de plisseuse cette fois, les smocks sont entièrement faits à la main, tout comme les ourlets et les brides, et les boutons de nacre sont très vieux aussi... seuls les fils DMC sont (relativement ! ) récents....

BaptJo 2BaptJo 3baptJo1BaptJo5BaptJo7BaptJo8

BaptJo10

BapJO 1BaptJO0 2patron Agnès de Citronille, rallongé en robe et adapté à ma sauce !

Publicité
Commentaires
M
Juste magnifique... Je suis admirative !!
_
Quelle merveille !
H
Oh lalala ! ici aussi, je peux dire que cette robe est une merveille ! simple et raffinée... moderne et intemporelle... Bravissimo !
R
superbe! une bien belle réalisation!
A
Très belle robe de Baptême. Bravo!
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité