Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
19 avril 2015

christening smocks

il y a presque deux ans, au salon CSF 2013,  l'adorable Marjorie m'a dit qu'elle avait flashé sur la robe de baptême que je venais de réaliser....  mais qu'elle n'avait encore aucuen idée ni de la date ou du lieu du baptême mais qu'elle aimerait que je couse pour sa petite Anna ce jour-là....

nous sommes revues plusieurs fois depuis, souvent chez Maison Bastille et parfois même entourées de jolies poupées Happy to See You...

 

alors quand au début de l'année,  Marjorie m'a confirmé la date du baptême j'étais d'autant plus ravie qu'elle m'a demandé d'utiliser un peu de ce merveilleux Margaret Annie  qu'elle avait rapporté du Japon et avec lequel elle voulait coudre les sachets de dragées....

IMG_5106

IMG_5109

IMG_5111

IMG_5108

 

qui drap ancien dit plissage à la main... car ce tissu est beaucoup trop fragile pour supporter de passer dans la plisseuse.. 

mais pour la peine je me suis régalée à le smocker de soie (Au Ver à Soie) car le brillant de la soie ressortait particulièrement bien sur ce drap un peu lourd....

le liberty japonais a donc été utilisé en petites touches, pour doubler le haut d'abord et aussi pour faire un petit revers aux manches...

les brides sont aussi faites en soie et les boutons de nacre très anciens viennent de mon stock

IMG_5111

IMG_5107

IMG_5110

 

et la robe a été livrée dans son petit pochon de drap (brodé avec ma nouvelle machine ) avec les nouettes en liberty ! IMG_5113

Publicité
Commentaires
M
Quelle délicatesse, quel raffinement, bravo !
A
Blanc sur blanc, le raffinement dans la simplicité !
T
chest absolument splendide et dune class incroyable. Bravo !
B
Une très belle confection pour une journée unique; bravo !
M
Cette robe est tout simplement magnifique. Un très beau symbole pour une journée spéciale !
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité