Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
29 mai 2009

votez...

pas pour votre liberty préféré (encore que j'envisage un sondage de ce style sur liberty addict), mais vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes appelés aux urnes la semaine prochaine, pour élire nos représentants au Parlement Europpéen
c'est delphine  la rimule qui m' a rappelé que la bloggosphère ce n'est pas que macaronades, liberty challenges photos & cie mais aussi une fenêtre pour rappeler que le vote est un droit certes mais aussi un devoir... 
certes me direz-vous ce parlement prend parfois des décisions qui nous échappent et qui nous semblent un peu obscures mais c'est malgré tout important de profiter des élections pour s'exprimer..
mais ne comptez pas sur moi pour faire de ce billet un discours électoral de tel ou tel bord, c'est pas mon style et, pour ne rien vous cacher ,je ne sais pas encore quel bulletin je glisserai dans l'urne...
cependant, malgré ses incohérences, l'Europe est pour moi une évidence ! il faut dire qu'avec un maman danoise, un papa franco-suisse, des cousins néerlandais et luxembourgeois je me sens vraiment européenne, un peu comme obélix tombé dans sa marmite de potion magique quand il était petit ! et c'est justement des extraits d'astérix et oblélix que j'ai choisi pour illustrer ce billet, car ses albums, traduits dans toutes les langues de l'Union d'ailleurs, sont une fabuleuse manière de comprendre et d'apprécier nos différences, qui sont justement la richesse de cette bonne vieille Europe...

P1000809

P1000825

P1000821

P1000826

P1000822

P1000812

P1000830

P1000828

P1000827

P1000823

P1000813

P1000802
j'ai photographié  ces extraits dans mon calendrier perpétuel, qui me fait rire chaque matin sans ma cuisine...

Publicité
Commentaires
L
Un Mari belge à 50% , des ascendances espagnoles et anglaises et belges aussi...comme toi je me sens européenne et encore plus depuis que je voyage beaucoup! tu as raison Votons!<br /> Astérix je suis fan de toute façon!
M
je vais le faire aussi.. VOTONS..VOTONS...
L
Bravo Kankan ! on n'est pas nombreuses à le faire donc encore ++++ de bravos à toi<br /> Bizzzz et bon WE :)
S
Bonne idée ! Je fais un lien vers ce post sur mon blog !<br /> Bon wee-end
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité