Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
2 décembre 2009

Copillage

parce que cette histoire me choque (même si elle ne m'étonne pas) je relaye l'info très joliment racontée par fred ... ma connexion n'est toujours pas revenue, aussi ce billet posté avec mon iPhone ne comporte-t-il pas de liens vers le blog de ma bloggocops la rimule ni vers son ravissant site, l'atelier de Madame M... pareil pour le blog de la maman des poupées, vous savez la génialissime Pénélope... pour faire simple toutes deux ont été contactées par la célèbre maison parisienne estampilée cerises... flatteur certes, mais aucune ne souhaitait voir ses créations faites main avec amour produites à grande échelle à l'autre bout du monde ! cela aurait pu en rester là si  B. n'avait décidé de passer outre et de piller tout simplement ! c'est moche non ? Pas comme ma poupée qui pose à côté de mon récent achat chez Madame M, un pendentif trop rigolo, baptisé la tête à Toto !

Publicité
Commentaires
S
Ouh là, là...moi qui n'ai que des mulots (et pas de mulotes !) j'avais bien jeté un oeil distrait à Cerise en me disant "Ah..tiens...on dirait ?"<br /> Mais effectivement, la rançon du succès est malheureusement souvent la reprise...
M
oui... c'est moche!
S
...J'en viens...carrément pas belle...
S
La Happy de Pénélope restera toujours LA vraie Happy!
M
Bah moi je suis plus nuancée que la levée de boucliers massive de cette histoire.<br /> Je recopie mon message mis sur un autre blog :<br /> "Si ça se trouve, l'enseigne B. a contacté des créateurs/trices qui eux/elles ont accepté de vendre le look de leurs créations à B. moyennant finance ??? Qui sait ?<br /> Si Pénélope et Delphine ont déposé à l'INPI, c'est à la justice de trancher.<br /> <br /> Et je suis comme certaines ci-dessus : je trouve que le "copiage" nourrit et alimente les blogs perso (les plus célèbres pour moi et les premiers qui me viennent à l'esprit ? http://auremalou.canalblog.com/ http://leblogdenikette.canalblog.com/ http://lhirondellle.canalblog.com/ par exemple).<br /> <br /> Alors s'insurger parce que c'est indigne d'une grande enseigne vénérée par la blogosphère oui, mais de là à crier au scandale de tous les scandales... c'est peut-être exagéré voire un brin hypocrite, non ? ;-)"<br /> <br /> Chacun sa conscience après tout : chacun est libre de boycotter ces grandes enseignes... ou pas !<br /> Mais il ne faut pas renier l'inspiration que ces mêmes enseignes procurent à certaines et ne pas oublier que les grandes enseignes n'ont pas le monopole des belles idées, des belles création et des belles réalisations, la preuve !<br /> Alors si ça reste indigne dans le fond, quelque part c'est aussi l'évidence que ce que Pénélope et Delphine réalisent, est apprécié à grande échelle et est jugé suffisamment bien/beau/joli pour être rattaché à une grande enseigne très réputée :-)
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité