Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
20 mars 2007

parfum

plein de coïncidences autour de mon parfum : c'est le numéro 19 de Chanel, je le porte depuis...19 ans, c'est en Corrèze que j'ai rencontré l'homme de ma vie, là aussi que nous nous sommes mariés... le "nez" qui créa ce parfum se prénommait Henri, prénom cher à mon coeur... bref je ne suis pas prête d'en changer  d'autant que j'ai lu ça :

La femme des années 1970 a changé. C'est une femme active, toujours féminine, mais plus audacieuse, qui exprime franchement sa différence... pour mieux rester irremplaçable. Créé par Henri Robert, le deuxième Nez de CHANEL, N°19 annonce ce changement d'époque et l'accompagne encore. Son bouquet de fleurs blanches et vertes est léger, dynamique et classique à la fois. Un parfum qui donnera envie aux femmes de prendre de nouvelles initiatives.

Rose de mai, iris, fleur d'oranger. Des fleurs s'ouvrent, un flacon se referme, le voyage commence. Grasse, la Toscane et le Cap Bon, au nord-est de la Tunisie. Trois étapes pour trois essences. L'iris est la plus précieuse, il faut six ans pour en obtenir le principe odorant. Son rendement est très faible et son pouvoir olfactif unique en font l'une des matières premières naturelles les plus rares et les plus chères au monde.

En 1970, N°19 invente le mariage de la gaieté et de la sophistication, et devient une référence de composition olfactive pour toute la parfumerie. Mêlant la lumière et les douceurs méditerranéennes, il a choisi d'afficher ses points de repères pour mieux emporter ses passagères vers de nouveaux horizons.

19_

et vous fidèle ou pas à un parfum ?

.

Publicité
Commentaires
C
Oh oui ! Fidèle au Classique de Jean-Paul Gauthier et à son flacon corseté depuis sa création ! Mes amis m'ont tellement identifiée à ce parfum que lorsqu'une bouffée de cette odeur poudrée leur parvient dans la rue, ils pensent à moi !
D
Moi c'est allure de chanel l'hiver et aqua allegoria au pamplemousse de guerlain l'été.
A
Suis-je la seule à être infidèle? Je n'ai toujours pas trouvé MON parfum! Alors je glane des odeurs ici et là, je change, je m'aventure et, parfois, je chavire mais jamais très longtemps. J'aimerai un parfum qui sente comme une grande corbeille de fruits d'été : sucré avec une légère pointe d'acidulé. Ceux qui s'en rapproche le plus : Fantasme de Lapidus, Mûre et Musc de l'Artisan parfumeur et les éditions limitées, l'été, d'Escada. Si j'avais les moyens, mon rêve serait de faire composer mon propre parfum par un grand nez...
M
Je porte également le n°19 depuis bientôt 17 ans; j'ai déjà essayé d'en changer mais j'y suis toujours revenue!
A
Moi non plus, je ne le connais pas celui-là, tu me donnes envie d'aller le sentir... Pour les parfums, j'ai mes périodes, j'en change régulièrement et puis je reviens toujours à mes chouchous...
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité