Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
21 mai 2007

couper les cheveux en quatre

ce  questionnaire a circulé sur la blogosphère l'année dernière mais je n'y avais pas répondu et pour cause, je n'avais pas de blog ! je l'ai vu chez ma tante préférée, elle ne m'a rien demandé mais j'y réponds quand même !

Quatre jobs que j'ai eu dans ma vie :
- vendeuse chez un antiquaire (pas facile de vendre un bureau Directoire à 40.000 francs …)
- vendeuse chez un « créateur » (pas facile non plus de vendre un tailleur vert anis à 10.000 francs….)
- chargée de communication dans une très vielle banque protestante (pas facile de supporter des vieux schnocks ni de travailler avec des chipies superficielles…)
- chargée de communication dans différents organismes de sécurité sociale (pas facile de faire bouger les mentalités dans des structures sclérosées et qui, à force deviennent sclérosantes…)

Quatre films que je regarderais encore et encore :
- La Mélodie du Bonheur,
- Le Bonheur est dans le Pré,
- Rabbi Jacob,
- Fanny & Alexandre.

Quatre endroits où j'ai vécu :
- à Paris, à l’ombre du Bon Marché,
- à Paris, pas trop loin du marché Saint Pierre,
- à Périgueux,
- à Limoges.

Quatre émissions/séries TV que je regarde ou que je regardais :
- La Demoiselle d’Avignon (celles qui connaissent comprendront le clin d’œil à ma seconde patrie…),
- Desperate Housewiwes (pour faire mon repassage mais je préfère en VO…),
- Friends (seulement en K7 ou en DVD pour la VO…),
- de temps en temps les journaux télévisés…

Quatre lieux où je suis déjà allée en vacances :
- au Danemark au moins deux fois par an de 0 à 25 ans, moins souvent depuis…
-
à Sausset-les-Pins depuis toujours,
- aux USA : Californie du sud et Washington DC,
- aux Seychelles.

A chaque fois que je vais sur le net :
- je vérifie mes mails (boulot et perso),
- au bureau, je vais sur l’intranet,
- je fais un tour rapide sur les bloggs,
- à la maison, sur ebay pour le liberty…

Quatre mets que je NE mangerais pour rien au monde (ou presque !) :
- la cervelle, ça je ne peux vraiment pas…
- et sinon ? je ne suis pas difficile alors si c’est bien préparé je goûte !

Mes quatre plats favoris :
- le steak tartare, avec des frites maison et une salade verte !
- "fjordrejer", c’est-à-dire de véritables petites crevettes grises de la Baltique, tellement bonnes qu’on n’en trouve qu’au Danemark elles sont toutes mangées avant d’être exportées ! demandez à sophie Lao ce qu’elle en pense !
- la purée maison,
- le risotto aux cèpes.

Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment :
- dans mon lit avec un bon bouquin ou un vieux Marie-Claire Idées !
- derrière ma machine à coudre sans contraintes extérieures (enfants, mari, cuisine et cie…)
- avec ma maman et mes soeurs en train de boire une coupe de très bon champagne !
- en train d'acheter plein de liberty chez Stragier avec un crédit illimité !

et maintenant qui prend la suite ?

Publicité
Commentaires
R
Chez stragier...Je compte probablement y aller cette semaine (les avantages de la proximité) mais sans crédit illimité ( faut pas rever non plus!)
C
Ah le Danemark... j'aimerais tant y aller !<br /> Rigol ce questionnaire ! OK pour prendre la suite ! Je suis dessus !<br /> Bonne soirée.
M
et de ton job actuel t'en penses quoi?? ahaha<br /> ah! regarder la mélodie du bonheur au Danemark en grinotant des crevettes....
L
Cool Kankan !!! on se fait un "Rabbi Jacob" un des ces 4 ? ;)
D
Tes 4 jobs m'ont bien fait rire, et quel plaisir de mieux te connaitre et de decouvrir tant de choses en commun, on est tres Melodie du bonheur ici aussi, et rien qu'a lire "puree maison" et "risotto aux cepes" je salivais comme une malade devant mon PC!
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité