Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
9 janvier 2008

une grande soeur...

... est un trésor dans la maison !

cette phrase je l'ai entendue toute mon enfance, reprise en choeur par mes frère et soeurs et/ou mes parents à chaque fois que je me plaignais de ma place d'aînée dans la fratrie... l'histoire a débuté lorsque j'avais 10 ans, en 7ème (c'est-à-dire le CM2...) j'avais un maître qui commençait chaque journée par la morale... et lorsqu'un samedi matin j'ai rapporté mon cahier à la maison pour le faire signer par les parents, ceux-ci ont été ravis de lire cette morale, qui m'a suivie et me suit encore, puisque des années plus tard, pour mes 15 ans, maman m'a brodé ce tableau au point de croix que j'ai encore à la maison...

grande_soeur

alors je dédie ce billet à toutes les soeurs aînées : clothilde, charlotte, ernestine, constance, madeleine, louise, léonie,  et à celles que j'ai oublié !

Publicité
Commentaires
M
il est magnifique ce point de croix !!!!!!<br /> merci pour ma Clo qui a été ravie de devenir enfin grande soeur ,-)))))))))))<br /> en fait j'ai 2 grandes soeurs : sixtine jouant ce rôle là avec ses 2 petits frères ...<br /> je t'embrasse
M
C'est vrai et très touchant ! je suis moi aussi l'aînée (j'ai une soeur et un "petit" frère) e j'ai moi aussi "souffert" (tout est relatif, évidemment) de cette place de premier qui "essuie les plâtres" !...<br /> En tout cas, je le constate aujourd'hui avec ma "grande" Jeanne qui est un trésor pour sa petite soeur...
C
Quel beau cadeau! j'en suis aussi (3 ptits frères)<br /> Belle et heureuse année à toi Karen, du mieux dans ta vie prof?
L
c'est adorable! merci pour ernestine qui ce soir encore a été un trésor avec ses frères;-)<br /> knus<br /> s.
D
J'a-do-re, littéralement, merci pour ma Constance (et c'est tellement vrai avec 3 petits frères...) si tu n'y vois pas d'inconvénient, je ressortirais bien mes aiguilles, ce souvenir de ta famille m'inspire pour la mienne, merci encore!
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité