Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
7 janvier 2009

j'aime lire...

Lu chez Lystig ce tag m'a plu !


1/ Plutôt corne ou marque-page ?
Ni l'un ni l'autre, car j'aime retrouver un livre là où je l'avais laissé, aucune importance si je relis quelques phrases, au contraire !

2/ As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 
Très souvent, bien sûr tout récemment avec Noël puis mon anniversaire...


3/ Lis-tu dans ton bain ?
Jamais ! Trop peur de le mouiller, de l'abimer et puis de toute façon je ne prends quasiment que des douches !

4/ As-tu déjà pensé à écrire un livre
Non, pas vraiment, mais j'adorerai écrire un livre sur le liberty !


5/ Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 
J'adore, j'en ai lu beaucoup ado (les Rougon Maquart de Zola, les Jalna et autres "Gens de Mogador") et plus récemment, les Millénium !


6/ As-tu un livre culte ?
La Pitié Dangereuse de Stefan Zweig, mon livre fétiche.

7/ Aimes-tu relire ? 
Oui, beaucoup, souvent...


8/ Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres qu'on a aimés ? 

Cela ne m'est encore jamais arrivé... trop timide sans doute ?


9/ Aimes-tu parler de tes lectures ?
Bien sûr, mais surtout quand j'ai aimé !


10/ Comment choisis-tu tes livres ? 
Cela dépend : conseils, critiques, cadeaux... pas de règle établie en fait !


11/ Une lecture inavouable ?
Plein de Barbara Cartland quand j'étais jeune mais en anglais histoire d'avoir un alibi linguistique !!!! 


12/ Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit tous les soirs mais aussi en vacances sur une terrasse ombragée... Sinon en train.


13/ Un livre idéal pour toi serait :
Un livre qui remonte le moral quand il est bas...


14/ Lire par-dessus l'épaule ? 
Oui cela m'arrive dans les transports en commun !

 
15/ Télé, jeux vidéo ou livres ?

Livres. Je ne sais pas jouer aux jeux vidéo et n'ai aucun envie d'apprendre... Quant à la télé je la regarde peu et de moins en moins...

16/ Lire et manger ? 
Oui si le livre est passionnant et si mon estomac crie famine... mais je ne lirais pas à table cependant.

17/ Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Peu m'importe, j'aime lire dans toutes les situations !


18/ Lire un livre électronique? 
Bof, ça ne m'inspire guère... autant lire les blogs, non ????

19/ Le livre vous tombe des mains : 
J'ai eu beau essayer maintes fois, je n'ai jamais pu lire plus de 20 pages de Marcel Proust...


20/ Quel livre ne lisez-vous pas? 
La science fiction.

21/ Etes-vous pour le partage des livres ou préférez-vous avoir une bibliothèque séparée de celle de la personne chez qui vous vivez ? 
Nous avons une bibliothèque commune, où se mêlent mes livres et les siens, sans aucun problème, mais il y a des doublons, surtout en bandes dessinées !!!!

22/ Possédez-vous des livres anciens ?
Oui, la collection de bandes dessinées de feu mon papa, qu'il a commencé à 7 ans et continué jusqu'à sa mort... Aussi quelques   livres venant  de la maison de ma grand-mère paternelle ainsi que de vieux livres danois.

23/ L
e roman adapté au cinéma, qu'est-ce que j'en pense ?

Pas toujours emballée mais je fais une exception pour le Festin de Babette de Karen Blixen.

 
24/ Lisez-vous des bandes dessinées ?

Oui plein mais pratiquement toujours de l'école franco-belge !

25/ Une manie livresque ?

Noter dans le livre la date et l'endroit où je l'ai lu...


P1000105

recommandé par fred, offert par ma maman, ce livre est un vrai régal !


Je serai ravie que l'une d'entre vous prenne la suite, vous qui venez lire mes billets et autres bavardages par  ici !

Publicité
Commentaires
L
Deux petites questions : <br /> 1/ Millenium, tu l'as lu en VO ou en VF ?<br /> 2/ Babette's Fest : en VO, n'est-ce pas ? Le film n'est diffusé qu'en VO sous titrée, je me régale et mon mari quitte la pièce, ça le fatigue de devoir lire tout en entendant une langue bizarre, un peu gutturale !!
L
pas mal la 18 ;-)) pareil pas de science fiction !
M
moi aussi il me plait bien ce tag.<br /> et ce que l'on découvre de toi me paraît trés doux, je ne sais pas pourquoi....<br /> je m'y mets very soon
S
il me plait bien ce tag, je me le garde sous le coude ;)
S
tous mes voeux pour la nouvelle année et bien sûr plein plein plein de jolies créas et de bons livres à dévorer ! hihih !
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité