Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
19 juin 2007

premier bal

il y a 30 ans et un jour, le 18 juin 1977, j'assistais à mon premier bal... il s'agissait d'une soirée déguisée pour ma cousine valentine... le carton d'invitation précisait "rajeunissez de 177 ans"... nous étions donc tous, petits et grands, déguisés façon "premier empire"...  nos robes étaient "maison" mais les costumes de maréchaux d'empire de papa et ses frères ainsi que les uniformes de hussards ou grenadiers de mes cousins avaient été loués... je me souviens que ma robe, cousue par maman, était fermée sur le côté et vraiment difficile à enfiler... il s'agissait d'un très joli piqué de coton blanc avec des motifs rayés bleus...  maman portait  une parure (diadème, collier, boucles d'oreilles et tutti quanti !) d'époque prêtée par un ami joaillier de papa et ma petite soeur bibiche, qui avait 7 mois à l'époque, une robe de bébé retrouvée dans les trésors de ma grand mère... pour l'occasion,  j'avais appris à danser la valse et le rock avec mes cousins et j'ai eu le droit de me coucher après le petit déjeuner vers 6 h du matin, j'étais super fière  comme on est à 9 ans !

1er_empire

Publicité
Commentaires
L
Ces ambiances sont magiques, j adore remonter le temps et j'adore lla façon dont vous savez faire revivre les dates d'antan ...j espère que tu continues la tradition...c'est assez magique ces photos!
M
héhé je t'avais laissé un comm' à l'époque, oui, et je n'ai pas changé d'avis ! <3
S
Génial de faire ça!!!
N
J'aime cette époque ! et ces robes...Mais la mode revient à cette forme empire...<br /> Son premier bal est toujours un souvenir, mais lorsqu'il est déguisé, c'est encore mieux !
F
On dirait du Jane Austen! Pfiouuuu je t'envie!
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité