Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
23 janvier 2009

femme à bijoux

j'aime beaucoup l'idée d'anne de montrer son bijou préféré mais pour moi c'est un choix cornélien car je n'en ai pas un mais plusieurs... je crois que je suis une femme à bijoux, qu'ils soient vrais ou faux, chers ou pas, à vrai dire peu m'importe je les aime  ! il faut dire qu'avec un papa collectionneur de bijoux anciens, j'ai été à bonne école !
or, vous n'en montrer qu'un seul est quasiment impossible... alors je vais m'en tirer par une pirouette, vous en montrer un ici mais vous renvoyer vers de précèdents billets qui en évoquent d'autres qui sont tout aussi chers à mon coeur !!!

P1000215

cette chaine m'a été offerte par maman qui me voyait porter ensemble ma croix huguenote (2ème en partant de la gauche) avec sa "dagmarkors" , 4ème en partant de la gauche, (en danois "croix de dagmar", cadeau de baptême de beaucoup de petites danoises, il s'agit en fait de la copie d'une très belle croix émaillée et colorée qui a été trouvée dans le tombeau d'une reine danoise, prénommée Dagmar, et dont les dessins ne sont pas sans rappeler les icônes russes, ce qui n'est étonnant vu les échanges à la fois guerriers et commerciaux à l'époque des vikings et plus tard...)

pour éviter que les deux croix ne tombent, maman les a fait fixer et a ajouté le pendentif du milieu, qui vient de chez un antiquaire danois et qui peut s'ouvrir mais dans lequel je n'ai jamais osé mettre une photo car il n'est pas waterproof...

quelques années plus tard, lorsque mon fils aîné est né, mon cher et tendre a eu l'idée de m'offrir une médaille avec son prénom (et sa date de naissance gravé au recto) et encore 20 mois après ce fut le tour de la médaille du puîné... il y a encore la place pour d'autres médailles mais plus de bébé...

Publicité
Commentaires
L
Maintenant, je sais pour la croix de Dagmar.
A
Il est vraiment très sympa ce bijou, il est surtout très symbolique, c'est pour cela qu'on les aime les bijoux, généralement, ils portent en eux-même un message, une valeur noble en eux-mêmes(non marchande);<br /> bonne soirée !
A
Merci d'avoir joué, j'aime beaucoup ton bijou, il est très original! Bon dimanche.
M
j'adore ces bijoux à souvenirs.<br /> J'ai une bague que l'on appelait (bague à poison !!" car elle s'ouvrait et dans le temps on y déposait du poison.. J'ai juste mis une toute petite photo.
K
il est superbe ton collier et son histoire trés touchante. bises
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité