Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
17 mai 2009

sunday cooking

j'aime bien profiter des week-ends pour cuisiner... alors ce soir ma participation au HSE de Poppy sera consacrée à une recette danoise mais un peu revisitée... il s'agit d'un "æblekage" littéralement un gâteau de pommes !

en fait il s'agit de faire des couches de compote (à l'origine simplement de pommes, là j'ai cuisiné un mélange de pommes et de poires mais on peut tout mettre (ma version préférée est pomme-rhubarbepomme-rhubarbe mais celle du jardin elle n'était pas encore mûre...) et d'alterner ces couches de compote avec de la "flødeskum", c'est-à-dire de la crème fleurette fouettée en chantilly... attention il faut utiliser de la crème entière (parce que la crème allégée ne "monte" pas !) et entre les couches j'ai saupoudré un mélange maison !  dans la recette d'origine c'est de la chapelure caramélisée à la poêle mais là j'ai simplement mixé des spéculoos et des biscuits thé brun puis je les ai caramélisés... et enfin petite touche finale avec une cuillère à café de gelée de framboise maison !

P1000703
P1000705
ma grand-mère servait ce dessert dans un saladier transparent, j'ai quant à moi cédé à la tendance des verrines (avec des verres à pastis !!!)

Publicité
Commentaires
L
c pas sérieux de nous montrer ça !!! je suis fan de rhubarbe en plus !
E
Si cette recette est aussi bonne que belle, elle doit être terriiiiiiible !!
L
det smager godt !
F
J'essaie ta recette au plus vite!Slurp!
T
Ca a l'air délicieux ! Tout sauf light, mais délicieux.
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité