Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kankan&co
26 novembre 2010

retour en enfance...

ma chère Rialto m'a tagguée sur mes souvenirs d'enfance.. sans être aussi drôle qu'elle je m'y colle avec plaisir !
la consigne consistait à répondre au questions suivantes en recopiant ce logo puis à passer le relais à 7 bloggueuses

Blog de jazzy : LE COEUR DES HOMMES........., TAG DE L'AMITIE..........

1. quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question : " et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grande?"

créatrice chez liberty !

nan je rigole.. en fait je ne sais plus trop bien ce que je pouvais bien répondre... j'ai trouvé ma voix tardivement (un échec à sciences po m'a permis d'aller au celsa...) mais je crois que très petite je rêvais d'être princesse ou reine... avec une mère danoise née la même année que la reine du danemark, ayant eu le même prof de latin, mariée comme elle à la holmens kirke de copenghague avec  un français prénommé henri ça me paraissait normal... ça avait l'air cool comme job, ça permettait des délires couturistiques qui me tentaient déjà...

empire
avec ma soeur ingrid, bal costumé empire, juin 1977

2. quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

en BD, toute l'école franco belge, virus transmis par mon papa, qui m'a légué son immense collection d'astérix, tintin, spirou, buck danny, johan & pirlouit et tous les autres ! la troisième génération prends d'ailleurs la suite....

P1010693
henri et louis, BD vintage, janvier 2010

en dessins animés les disney que nous regardions à la télévision danoise le jour de noël !


3. quels ont été vos jeux préférés ?

je n'aime pas trop les jeux de société, au grand désespoir de mes fils mais j'ai bien sûr beaucoup joué au monopoly , au trivial pursuit et au cluedo

 trivial_pursuit

aujourd'hui je joue encore au trivial poursuit mais de loin, en "conseiller technique",  et je ne réponds qu'aux questions d'histoire, de géo et de littérature, toujours avec un ouvrage dans les mains...


4. quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

tous, parce que malgré ma date de naissance impossible (le 26 décembre, tiens c'est dans pile un mois!) mes parents ont toujours joué le jeu et fait une grande fête, au danemark où nous fêtions noël !

40ans

 

beaucoup plus tard je garde un souvenir formidable de la surprise merveilleusement organisée par mon chéri pour mes 35 ans !
ici la photo est celle du gâteau de ses 40 ans fêtés cet été !

5. qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n'avez pas encore fait ?

avoir 4 enfants... j'en ai déjà deux, merveilleux, mais hélas dame nature a décidé de fermer la fabrique...

cartefamillenombreuse


6. quel était votre premier sport préféré ?

euh je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, sportive, je déteste ça ! mais j'aime beaucoup nager et ce depuis toute petite, plutôt dans la mer  et c'est d'ailleurs dans un port méditerranéen que j'ai appris à nager !

sausset
bord de la grande bleue, août 2010

 


7. quelle était votre première idole en musique ?

abba_reunites

ABBA ... ma soeur ingrid et moi avons passé des étés entiers en compagnie de agneta, anni-frid, björn & benny et à imaginer les chorégraphies les plus folles ! !  (sophie la photo est pour toi, je sais que les tenues te raviront !)


8. quel est le plus beau cadeau de noël que vous ayez reçu ?

le prochain !

jul2
parce qu'il m'est trop difficile de répondre à cette question, j'ai roujours été très gâtée à noël .... et je pense à la dernière bague ancienne offerte par papa de son vivant ainsi qu'à ce carré hermès qu'il avait demandé à ma soeur bibi d'aller acheter de sa part... peu avant son décès... deux jours avant noël...

à mon tour de tagguer 

Publicité
Commentaires
D
Tu ne t'es apparemment pas ennuyée. Un brin de nostalgie quand tu racontes tes souvenirs ? Je t'embrasse.
K
J'aime beaucoup ces questions et encore plus les réponses. J'aime cette façon de découvrir les personnes...... de les connaitre un peu plus.... on les imagine.....Bonne journée. bises.
B
on apprend plein de choses amusantes!
L
i morgen...<br /> kloken 12!
C
ah ces bals, ça avait l'air superbe !<br /> bon, je réfléchis de mon côté alors ;-)<br /> biz<br /> i.
kankan&co
Publicité
kankan&co

tampon_les_trouvailles_bonus

Publicité